Aller au contenu principal

Les Jeunes remercient leur équipe et partenaires

Les Jeunes agriculteurs ont tenu une soirée de remerciements en l’honneur des partenaires et bénévoles qui ont contribué au succès de la dernière édition.

© JA 45

Près de deux mois après la septième édition de « Terre en fête », Jeunes agriculteurs du Loiret a convié l’ensemble des partenaires et bénévoles qui ont œuvré à la réussite de cette journée, dans le but de les remercier. La soirée, qui s’est tenue vendredi dernier à la salle des fêtes de Charmont-en-Beauce, a réuni une cinquantaine de personnes.
L’édition 2018 de « Terre en fête », placée sous le triple signe de la convivialité, de l’échange et de l’innovation a rassemblé plus de 3.500 visiteurs à Greneville-en-Beauce le 2 septembre dernier. Une fréquentation-record qui s’explique par une météo clémente et une belle programmation imaginée par les Jeunes agriculteurs de Neuville-Outarville, qui en avaient la délégation cette année.
Dans son allocution, lors de la soirée de remerciements, Laura Bes, la présidente du Comité d’organisation 2018 a souligné que « le syndicat JA  avait à cœur de partager avec le grand public, de valoriser le métier mais surtout de promouvoir l’agriculture d’aujourd’hui et de demain ». L’élue JA a remercié chaleureusement son équipe. «Merci pour votre travail. Comme disait Marcel Achard, il n’y a que dans les dictionnaires que la réussite vient avant le travail.» Elle a également remercié les partenaires qui ont permis la tenue de cette journée festive.
Maxime Buizard Blondeau, le président de Jeunes agriculteurs du Loiret, a pris brièvement la parole, pour féliciter Laura Bes et les Jeunes agriculteurs de Neuville-Outarville. Il a rappelé que la prochaine édition sera organisée par l’échelon JA Gâtinais Est, présidé par Pierrick Pigot. « Beau défi à venir. Passer après Laura et les JA de Neuville Outarville ne sera pas facile ! » a-t-il conclu sur le ton de l’humour.

Un film retraçant les neuf mois de préparation a été projeté à l’issue des discours.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Le 11 avril, à Amilly. La co-associée de Jump Chartres 28, Mathilde Nodier, et le co-gérant du site de méthanisation Theuvy Biogaz, Jean-Baptiste Gouin (au c.), ont signé sous l'égide du délégué territorial de GRDF, Jean-Michel Vappereau, un partenariat pour valoriser le fumier équin.
Du fumier de cheval pour le méthaniseur
Le site de méthanisation Theuvy biogaz et le centre équestre Jump Chartres 28 ont signé le 11 avril à Amilly une convention…
La Chapelle-la-Reine, jeudi 25 avril. Augustin Vecten au milieu de l'aspergeraie. En conditions optimales, une asperge peut prendre 7 cm /jour.

Les asperges de la ferme des 4 vents
La récolte des asperges a débuté lentement en raison de la fraîcheur des températures. Rencontre avec Augustin Vecten, producteur…
Véritable figure du syndicalisme francilien, Patrick Dezobry est décédé dans la nuit du 24 au 25 avril à l'aube de ses 69 ans.
Décès de Patrick Dezobry : le vibrant hommage de toute une profession
Très engagé pour la profession depuis de longues années, Patrick Dezobry est décédé dans la nuit du 24 au 25 avril à l'aube…
Damien Greffin, président de la FDSEA Île-de-France, introduit l'assemblée générale.
AG FDSEA Île-de-France : salle comble et riches échanges
Mardi 30 avril a eu lieu l'assemblée générale de la FDSEA Île-de-France à Louveciennes (Yvelines).Durant la matinée, les…
La matinée s'est poursuivie par la visite guidée du site, ici par Christophe Hillairet, l'un des six associés, président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France.
Le méthaniseur de Sonchamp inauguré dans les Yvelines
Vendredi 19 avril a eu lieu l'inauguration du méthaniseur de Sonchamp sur la ferme de Luc Janottin, à Renonvilliers (…
Éric Delorme est l'actuel président de la Cuma des Vieilles charrues.
Les Vieilles charrues, une nouvelle Cuma dans le Loiret
Depuis le début de l’année, deux nouvelles Cuma se sont formées dans le Loiret, dont celle présidée par Éric Delorme et baptisée…
Publicité