Aller au contenu principal

Vins : plus que quelques jours pour s'inscrire au Concours général agricole

Les inscriptions pour le Concours général agricole de Paris 2024 pour les vins sont ouvertes jusqu'au 11 décembre.

Le Concours général agricole (CGA) récompense le meilleur de l'élevage français ainsi que les bons produits du terroir depuis sa création en 1870. Ce concours permet aussi de contribuer à la formation des futurs professionnels du monde agricole et agroalimentaire. Il est reconnu dans le monde entier et est sans équivalent, que ce soit en nombre ou en diversité de produits en compétition. Les consommateurs sont très attentifs à ce concours, il est profondément enraciné dans le patrimoine gastronomique. Les vins ont le droit à leur catégorie à part entière.

Compléter son dossier

Les inscriptions sont donc ouvertes jusqu'au 11 décembre sur le site www.concours-general-­agricole.­fr. L'année dernière ce sont 3 443 vins qui ont été médaillés, dont 395 médailles pour les vins du Val de Loire et du Centre. Cette année encore, les vignerons de France sont invités à participer à ce prestigieux concours. Le règlement est à retrouver directement sur le site Internet du CGA.

L'inscription est définitivement validée par la chambre régionale d'Agriculture à réception du dossier complet, à retourner par courrier dès l'inscription faite. Voici les documents à envoyer pour que votre inscription soit validée : bulletin d'inscription issu du site daté et signé, chèque de règlement à l'ordre de Monsieur l'agent comptable de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire, et la ou les déclarations de revendication correspondantes à chaque échantillon inscrit. Il est important de préciser qu'il ne faut pas faire réaliser les analyses des échantillons car elles seront effectuées, comme indiqué dans le règlement régional.

+ d'infos :

Retrouvez toutes les informations pour l'inscription sur le site du CGA :
www.concours-general-agricole.fr.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Le 11 avril, à Amilly. La co-associée de Jump Chartres 28, Mathilde Nodier, et le co-gérant du site de méthanisation Theuvy Biogaz, Jean-Baptiste Gouin (au c.), ont signé sous l'égide du délégué territorial de GRDF, Jean-Michel Vappereau, un partenariat pour valoriser le fumier équin.
Du fumier de cheval pour le méthaniseur
Le site de méthanisation Theuvy biogaz et le centre équestre Jump Chartres 28 ont signé le 11 avril à Amilly une convention…
La Chapelle-la-Reine, jeudi 25 avril. Augustin Vecten au milieu de l'aspergeraie. En conditions optimales, une asperge peut prendre 7 cm /jour.

Les asperges de la ferme des 4 vents
La récolte des asperges a débuté lentement en raison de la fraîcheur des températures. Rencontre avec Augustin Vecten, producteur…
Véritable figure du syndicalisme francilien, Patrick Dezobry est décédé dans la nuit du 24 au 25 avril à l'aube de ses 69 ans.
Décès de Patrick Dezobry : le vibrant hommage de toute une profession
Très engagé pour la profession depuis de longues années, Patrick Dezobry est décédé dans la nuit du 24 au 25 avril à l'aube…
Damien Greffin, président de la FDSEA Île-de-France, introduit l'assemblée générale.
AG FDSEA Île-de-France : salle comble et riches échanges
Mardi 30 avril a eu lieu l'assemblée générale de la FDSEA Île-de-France à Louveciennes (Yvelines).Durant la matinée, les…
La matinée s'est poursuivie par la visite guidée du site, ici par Christophe Hillairet, l'un des six associés, président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France.
Le méthaniseur de Sonchamp inauguré dans les Yvelines
Vendredi 19 avril a eu lieu l'inauguration du méthaniseur de Sonchamp sur la ferme de Luc Janottin, à Renonvilliers (…
Éric Delorme est l'actuel président de la Cuma des Vieilles charrues.
Les Vieilles charrues, une nouvelle Cuma dans le Loiret
Depuis le début de l’année, deux nouvelles Cuma se sont formées dans le Loiret, dont celle présidée par Éric Delorme et baptisée…
Publicité